logo

LES CAFES JACQUAIRES

 

cafe_jacquaire_1

Les cafés jacquaires sont des moments de rencontres et de discussion sur le thème des différents chemins de Saint-Jacques, Rome, Jérusalem etc…
Chacun de vous est le bienvenu lors de ces réunions thématiques qui se déroulent le 1er jeudi de chaque mois à la Case à Palabres de 18h à 19h30. Une petite participation de 4 euros (comprenant une boisson) est demandée pour la Case à Palabres qui nous accueille…

 

Nos cafés jacquaires et évènements 2017

Janvier : De retour sur le chemin on se raconte animé par Jean-Claude Desmons.

Février : « Sur le chemin , je m’organise », animé par Catherine Casanova.

Mars : « Pour le chemin , je me prépare », par Pascale Stoupy.

Avril (jeudi 6) : « Vous avez reçu … maintenant donnez », ou les différents moyens d’aider les pèlerins sur les chemins de Compostelle.

Mai (jeudi 4) : « Des livres et le Chemin de Compostelle » …  ils les ont lu et aimé et veulent vous faire partager les livres qui parlent des chemins.

Juin (jeudi 1) : « Laïcité, spiritualité et religion sont-elles compatibles ? »

Octobre (jeudi 5) : réflexions sur les échanges, café préparé par les personnes en charge de l’accueil.

Novembre (jeudi 2) : retour du chemin, les pèlerins se racontent, intervention ouverte à tous ceux ayant fait un bout du chemin cette année.


Décembre (jeudi 7)  :« Les chemins des temps modernes : de la rando à la spiritualité », par Serge Bouquet.


Venez nombreux !

 


 

2016

Janvier : « Nos membres racontent leurs chemins 2015 ». Un échange riche entre nos membres et des non adhérents intéressés par le chemin.

Février : Michel d’Auzon (de Toulon) a partagé ses carnets de route sur le Camino del Levante et le Camino de Invierno et a déclamé le célèbre poème de Blaise Cendrars « La poésie du Transsibérien et la petite Jehanne de France ». Un grand moment.

Mars : Georges Philibert a généreusement partagé sa Via de la Plata de Séville à Santiago.

Avril : Pascale Stoupy et Brigitte Merdja nous ont fait une remarquable présentation théâtrale de la préparation au chemin.

Avril : Werner van Zuylen est venu de Bruxelles présenter son extraordinaire chemin de Moscou à Compostelle (4500 kms). Une conférence de haut niveau.

Mai : Michel de Gaëtano (de Marseille) est venu nous présenter son film « Au-delà des Etoiles » et parler de spiritualité sur le chemin. Une projection très appréciée.

Juin : Paul Debard (d’Arles) est venu nous présenter l’Accueil Pèlerins d’Arles et échanger avec nous sur l’hospitalité sur le chemin. Un échange très convivial et très apprécié.

Octobre : Jacques André (de Meyreuil) est venu échanger avec nous sur le thème « Marcher c’est vivre à l’échelle humaine ». Un échange riche et convivial qui aurait pu se prolonger tard dans la soirée.

Octobre : Sara Do (pèlerine et artiste) est venue de la Sarthe nous entraîner dans son univers musical et poétique dans les grottes d’Aurons avec son spectacle interactif « Vie en l’instant et saisons passent ». Une très belle soirée avec un spectacle inattendu où tout le monde a participé.

Novembre : Guy Blanc (de Toulon) est venu partager son « Carnet de route d’un pèlerin de Rome à Jérusalem ». Le pèlerin au long cours a suscité des envies de grands pèlerinages. Il a aussi parcouru la Route de la Soie de Venise jusqu’en Chine (13000 kms).

Décembre : Brigitte Alésinas et Lionel Baccou sont venus échanger sur « La Spiritualité du chemin de saint-Jacques-de-Compostelle ».


 

A l’issue des Cafés Jacquaires, un repas sur place à la Case à Palabres vous est  proposé, permettant ainsi de prolonger les échanges et de mieux se connaître. Merci de vous inscrire dès votre arrivée si vous êtes intéressés.

cafe_jacquaire_2

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...