RENCONTRE « SAC A DOS » du 11 mars 2018
EGUILLES SUR LE CHEMIN

 

Carte : 3143ET

Longueur : 14.882 kilomètres

Dénivelé : +/-227 mètres

Difficulté : T1/P1

Rendez-vous à 8h15, départ 8h30 du parking de la gare boulevard Danton, à Salon de Provence.
Itinéraire pour se rendre au point de départ : Salon, Pelissanne, Eguilles par ancienne voie romaine, à l’entrée d’Eguilles parking à gauche dans l’avenue des Anciens Combattants.

Départ : A la sortie du parking prendre à gauche, puis à gauche dans l’avenue Paul Magallon au rond point prendre à droite dans la rue du grand logis, à la fourche prendre à droite et à l’angle de l’office de tourisme, descendre à droite la rue Emile Raynaud (escaliers), en bas, prendre à droite sur quelques mètres la rue de la Glacière, puis l’escalier à gauche, en bas, prendre à droite la rue de la Treille sur quelques mètres puis de nouveau les escaliers à gauche pour arriver rue du Portalet qu’on prend tout droit jusqu’à la rue des Sauriers. Continuer sur 600 mètres, puis continuer sur la gauche le chemin de Ventabren, au rond-point, prendre à gauche sur le chemin de Ventabren pendant 500 mètres et dans un virage à gauche prendre la piste qui part à droite, le chemin de Saint Laurent, le suivre jusqu’à rejoindre la D10G. Là, prendre à droite, passer sur le pont et prendre le chemin à droite, puis prendre la piste la plus à droite, chemin du Ponteils, passer devant une maison, à la fourche prendre le chemin de gauche qui monte, au prochain croisement prendre la piste qui part à droite.

Point n°1 : Mas Valsére  Alt 183 mètres 4k146
Passer devant le Mas de Valsére, au croisement prendre le chemin tout droit qui monte, arriver au croisement prendre à gauche le GR653A. Continuer sur le chemin du Bouillidou à Camaïsse. Au n°1245 « campagne du Bouillidou » continuer tout droit jusqu’au puits, sur votre gauche.

Point n°2 : Puits Alt 233 mètre 6km256
Prendre la piste à gauche après le puits, puis suivre la piste qui monte à droite, passer sous ligne de haute tension, au croisement en T prendre à gauche, puis plus loin à droite, arrivée au fossé du TGV ne pas traverser la passerelle, mais longer la ligne du TGV par la droite sur la piste, continuer sur cette piste jusqu’à passer sous une ligne à haute tension, en longeant une clôture, continuer toujours sur cette piste juste au bout puis continuer sur un petit chemin toujours en longeant la clôture, au bout, prendre la piste qui part à droite , à la fourche, prendre la piste de droite, au prochain croisement prendre à gauche et continuer sur cette piste jusqu’à longer un champ d’oliviers, au bout du champ, prendre le chemin à gauche qui mène à des bories.

Point n°3 : Les bories La plaine de Richard Alt 301 10km300  Coin repas
Continuer sur cette piste en passant devant deux bories, rejoindre une route goudronnée. Là prendre à gauche sur cette route, passer devant le Bike Park, juste après, prendre à droite la piste qui monte, la suivre jusqu’à un croisement et prendre le chemin de droite qui rejoint une grande piste qui part à droite en montant, longer le Mas Trafiguières et le centre équestre Le Haras des Oliviers, puis rejoindre le chemin de Rastel, prendre à gauche, plus loin, laisser le chemin de le fontaine Fabregues, sur votre droite. Continuer tout droit, plus loin passer devant le stade d’Eguilles, au rond point prendre en face le chemin des Grappons, au croisement en T prendre à gauche toujours dans le chemin des Grappons, puis prendre la deuxième rue à gauche, la rue Saint Roch, traverser l’avenue Paul Magallon et prendre en face l’avenue des Anciens Combattants, parking à droite.

Arrivée : Parking de l’avenue des Anciens Combattants 14km882

 

 

La carte à télécharger

icone-pdf

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...