RENCONTRE « SAC A DOS » du 13 mai 2018

LE TOUR DU PLATEAU DE CENGLE

Carte : 32444ET

Longueur : 15.364 kilomètres

Dénivelé : +/-319 mètres

Difficulté : T1/P1

Rendez-vous à 8h15, départ 8h30 du parking Torre avenue de Grans (à coté piscine), à Salon de Provence.

Itinéraire pour se rendre au point de départ : Salon, Lançon, La Fare, Coudoux prendre autoroute direction Aix, sortie n°31 direction Aix, Palette, le Tholonet et Saint Anthonin sur Bayon, parking de la maison de Sainte Victoire.

Départ : Du parking, passer devant la maison de la Saint Victoire et, prendre la route à gauche qui descend vers le ruisseau le Bayon et le franchir, passage è gué. Prendre la piste balisée jaune à gauche. Suivre cette piste jusqu’à l’entrée d’un domaine privé « Bayle », continuer à gauche après un bassin, jusqu’à la jonction avec la D56c. Prendre à droite et suivre la route qui amorce une descente jusqu’au pas de Magnan (antenne).

Point 1 : Pas de Magnan (antenne) ALT.453 mètres 4km400.
Quitter la route à la première épingle et prendre à droite la piste fermée par une barrière. Continuer sur cette piste en ignorant les départs de chaque côté tout en longeant la barre du Cengle. Passer devant une citerne (La Lebre) et continuer tout droit toujours sur cette piste, passer deux croissements de chemins et continuer jusqu’au point ALT. 370 mètres.

Point 2 : Croisement Brancai ALT.370 mètres 9lm850. Coin repas
Continuer sur cette piste , tout en profitant de la belle vue sur la Sainte Victoire, passer au dessus de Beaurecueil et contourner le réservoir d’eau pour aboutir à un croisement, là prendre tout droit , au prochain croisement tout droit et plus loin passer devant une citerne et redescendre vers le hameau le Bouquet.

Point 3 : Hameau le Bouquet ALT.349 mètres 13km00.
Traverser le hameau le Bouquet en allant tout droit et rejoindre la route D17 et le parking du Bouquet. Traverser le parking et en son milieu prendre le chemin balise jaune qui descend, pour aussitôt remonter. Suivre ce chemin, passer contre un oratoire. Descendre et remonter ce chemin balisée jaune, passer sur un petit pont, continuer jusqu’à un cairn. Virer à droite. Le sentier remonte le vallon, arrive à un col, puis rejoint une route. La suivre sur la gauche pour revenir à la maison de Sainte Victoire.
Prenez le temps d’aller visiter la maison de la sainte Victoire.

Arrivée : parking de la maison Sainte Victoire 15 km364.

 

 

La carte à télécharger

icone-pdf

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...