RENCONTRE « SAC A DOS » du 14 JANVIER 2018

Longueur : 16.501 kilomètres

Dénivelé : +/- 251 mètres

Difficulté : T1/P1

Rendez-vous à 8h15, départ 8h30 du parking de la gare boulevard Danton à Salon de Provence

Itinéraire pour se rendre au point de départ : Salon-Miramas direction Saint Chamas, avant service technique prendre à droite, se garer au parking du cimetière.

Départ : Descendre le chemin du cimetière jusqu’au feu tricolore, prendre à droite le long de la D10 et prendre de suite à droite, ancienne voie ferrée, passer devant grotte, à votre droite,  continuer toujours sur ce chemin passer au dessus de la route le Delà. Au kilomètre 2k340 prendre petit chemin à gauche, laisser le chemin de droite et après prendre à gauche, rejoindre la route goudronnée, là prendre sur la droite et à 90 mètres prendre sur la gauche la montée d’escalier des Soupirs, en haut faire droite et gauche et continuer sur la  rue Fréderic Mistral, profiter de la vue.

Point 1 : Miramas le Vieux  Alt.54 mètres 3km080
Continuer dans la rue Fréderic Mistral jusqu’aux escaliers en passant devant l’église Saint Paul, en bas continuer dans la rue Fréderic Mistral, à la sortie du virage à droite prendre la  rue qui descend à gauche, à la fourche, à droite longer le cimetière, continuer sur cette route au 2eme virage prendre l’escalier à gauche traverser la D10b et prendre le petit chemin (chemin du Rile) au croisement prendre à gauche et à droite longer le grillage de La Poudrerie. A la fourche continuer sur la gauche jusqu’à la route Le Delà, prendre chemin en face et continuer sur petit chemin de terre qui longe des propriétés jusqu’à rejoindre route goudronnée, là prendre à gauche chemin des sources. Au croisement du chemin de l’Abri prendre à gauche, à 400 mètres prendre à gauche suivre balise du GR, au portail prendre le chemin à gauche, le suivre jusqu’à rejoindre une  grande piste et prendre à droite, à la fourche prendre à gauche, au portail continuer sur chemin de gauche, passer la chicane continuer toujours sur cette piste qui longe le canal de Raoux.

Point 2 : Camp de Raoux Alt. 66 mètres  6km700
Continuer sur la piste, puis prendre sur la droite le GR blanc et rouge (petit chemin) le suivre jusqu’à rejoindre une piste, prendre sur la droite et à la fourche prendre à gauche. Au prochain croisement prendre à gauche sur le chemin entre les chênes vert, au croisement de chemins prendre à droite et de suite à gauche sur grande piste, continuer sur cette piste sans se soucier des chemins de droite et de gauche, à 700 mètres à la fourche prendre la piste de gauche jusqu’à une antenne relais.

Point 3 : Antenne relais  Alt. 121 mètres 8km780  magnifique vue sur l’étang de Berre
Prendre chemin à droite, à la fourche prendre à gauche, continuer sur la piste principale, à la fourche à gauche et au croisement encore à gauche, plus loin ignorer la piste de droite continuer tout droit, puis prendre la piste de droite qui monte, après une barrière, à la chapelle saint Jean et une tour de guet.

Point 4 : Chapelle Saint Jean  Alt. 118 mètres  10km04 belvédère sur Istres, l’étang de l’Olivier et étang de Berre coin repas
Descendre par la même piste jusqu’à la barrière en bas prendre la piste par laquelle nous sommes arrivés puis prendre la piste de gauche, passer une barrière et prendre à droite, continuer sur cette piste principale balise GR2013, puis prendre à gauche par chemin fait à l’aller, prendre deux fois à droite et arriver à la grande piste prendre à droite passer sur canal Raoux puis prendre à gauche le chemin qui longe  le canal pendant un kilomètre,  prendre à gauche sur petit pont et  de suite le chemin de droite balise GR2013, puis le GR2013 tourne à gauche jusqu’à  rejoindre une grande piste , là prendre à droite suivre chemin emprunté le matin jusqu’à la route goudronnée, prendre à gauche continuer sur la route jusqu’à un virage à droite.

Point 5 : les Magdeleines  Alt. 71 mètres 14km55
Continuer sur cette route pendant 2 kilomètres, passer au dessus la voie ferrée continuer jusqu’au parking du cimetière de Miramas.

Arrivée parking du cimetière 16km501

La carte à télécharger

icone-pdf

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *